Sélectionner une page

DEVENEZ BÉNÉVOLE!

DEVENEZ BÉNÉVOLE!

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la page des bénévoles de la Coupe du monde FIS de bosses Tremblant 2019 qui sera présentée le samedi 26 janvier. Cette compétition ne pourrait avoir lieu sans l’aide de nos bénévoles. Voici quelques renseignements pour commencer.

POSTES DE BÉNÉVOLES DISPONIBLES :

Équipe responsable des bannières
Les bénévoles procèderont à l’installation des bannières des commanditaires de la Coupe du monde qui tapisseront les clôtures intérieures du parcours de bosses.

Quand : les semaines qui précèdent, les jours d’entraînement et le jour de la compétition.

 

Journée bosses ouvertes

Dans le cadre de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique à Tremblant, une activité gratuite pour tous se déroulera le dimanche 27 janvier à la base du versant Sud. Les jeunes et moins jeunes pourront rencontrer les athlètes et les entraîneurs de l’équipe nationale, leur poser des questions, se faire photographier en leur compagnie et obtenir leurs autographes. Ils pourront également s’initier au ski sur bosses en leur compagnie dans un parcours sécuritaire adapté aux skieurs de tous les âges et de tous les niveaux. Les bénévoles présents participeront au montage de la zone ainsi qu’au bon déroulement de l’activité.

Quand : dimanche suivant la journée de compétition.

 

Travailleurs sur le parcours
Les bénévoles participeront à l’entretien du parcours en donnant un coup de main au façonnage. Les bénévoles intéressés doivent être à l’aise sur des skis et sur un parcours abrupt avec des conditions rapides.

Quand : les semaines qui précèdent, les jours d’entraînement et le jour de la compétition.

 

Bureau de compétition et des médias
Les bénévoles aideront les membres du comité organisateur dans l’exécution des tâches administratives au bureau de la compétition. Ils pourraient notamment être appelés à répondre aux appels radio au bureau, organiser le matériel pour les équipes, participer à la remise de dossards et effectuer d’autres tâches administratives au besoin.

Quand : tous les jours d’entraînement et le jour de la compétition.

 

Courseurs / Dopage
Les bénévoles auront des quarts de travail sans fonctions précises. À leur arrivée, le bureau des bénévoles les informera de leur rôle à jouer. Ils pourraient être appelés à agir à titre d’adjoints au contrôle antidopage, de livreurs de repas, remplacer une personne durant sa pause, ou effectuer toutes autres tâches nécessaires.

Quand : journée de la compétition.

 

Chauffeur de navettes
Conduire les navettes qui transportent les bénévoles, les travailleurs, les officiels et les invités désignés entre les sites. Conditions : être âgé de plus de 25 ans et posséder un permis de conduite valide.

Quand : le jour de la compétition.

 

Accueil des commanditaires / Accueil des VIP / Zone des partisans
Agir à titre de personne-ressource et accueillir les entreprises clientes dans la zone d’accueil. Le bénévole souhaite la bienvenue aux invités et vérifie leurs accréditations.

Quand : jour de la compétition.

 

Équipe de la zone de départ et de la zone d’arrivée
Les bénévoles participent à la gestion de la zone de départ et à la collecte des documents nécessaires auprès des messagers.

Quand : journée de la compétition.

 

Aide au chronométrage
Les bénévoles s’occupent du chronométrage manuel de soutien lors de la compétition dans les zones de départ et d’arrivée. À l’aide d’un chronomètre, le bénévole enregistre les temps manuels afin d’avoir une sauvegarde des temps automatisés de chaque compétiteur.

Quand : le jour de la compétition.

 

Bureau des bénévoles
Les bénévoles doivent aider les membres du comité organisateur à l’exécution des tâches administratives. Ils pourraient notamment être appelés à répondre aux appels radio au bureau, organiser le matériel et les dîners, participer à l’inscription des bénévoles.

Quand : les semaines qui précèdent, les jours d’entraînement et le jour de la compétition.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous écrire à Lise Prévost: [email protected]

Share This